La FIA est prête à revoir la règle du drapeau rouge pour les qualifications.

Total
0
Shares

Michael Masi a déclaré que la Formule 1 et la FIA vont discuter de la question de savoir si un pilote qui s’écrase lors des qualifications doit voir ses temps effacés.

En IndyCar, la règle est que si un pilote sort un drapeau rouge pendant une séance de qualification, ses deux meilleurs tours chronométrés seront supprimés.

Ces derniers temps, de plus en plus d’appels ont été lancés pour qu’une telle règle soit introduite en F1 après la séance de qualification à Monaco où Charles Leclerc a décroché la pole position alors qu’il a chuté lors de son dernier tour lancé et a sorti un drapeau rouge.

Max Verstappen et Valtteri Bottas étaient tous deux en passe d’aller plus vite que le pilote Ferrari, mais l’arrêt a fait qu’aucun autre pilote n’a pu terminer son tour.

Les avis sur l’idée ont été mitigés dans le paddock, certains voulant qu’elle soit introduite et d’autres estimant qu’elle est injuste, et le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a maintenant confirmé qu’elle allait être sérieusement discutée lors d’une réunion.

“Il sera discuté entre la F1, la FIA et tous les représentants des équipes dans une réunion du comité consultatif sportif”, a-t-il déclaré selon GPFans.

“Nous examinerons les avantages, les inconvénients et les conséquences involontaires, et nous nous demanderons également si c’est un véritable problème que nous voulons aborder en F1.

“Ou est-ce que nous considérons que ce qui se passe avec les drapeaux rouges pendant les qualifications, c’est que vous avez effectivement purgé votre pénalité en ayant un accident, et que vous ne pouvez plus rien faire ?

“Il y a beaucoup de considérations mais entre nous tous, nous allons tout examiner, et si c’est jugé nécessaire ou non, cela sera déterminé en temps voulu.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like